ACCES RAPIDE

visiteurs

visiteur en ligne

Webmaster - Infos
Espagnol - Le niveau A2 (DNB)

La maîtrise du niveau A2 en langue vivante est désormais nécessaire à l'obtention du Diplome National du Brevet.

• Extrait du B.O n°3 du 17 janvier 2008:

Maîtrise du niveau A2 dans une langue vivante étrangère.

La maîtrise du niveau A2 est déterminée conformément à l’arrêté du 25 juillet 2005 portant sur le programme du palier 1 des langues vivantes étrangères au collège. À ce titre, les cinq activités langagières sont prises en compte pour attester l’atteinte du niveau A2.
L’appréciation de la maîtrise du niveau A2 pour la langue étrangère choisie par le candidat lors de son inscription fait l’objet d’une procédure distincte. C’est pourquoi, il est demandé de renseigner le document joint en annexe, en indiquant qu’il est attesté que l’élève maîtrise ou ne maîtrise pas le niveau A2 dans la langue vivante étrangère de son choix, et de le transmettre au jury dans le livret scolaire.
Pour les candidats individuels, à titre transitoire, on s’appuiera sur l’épreuve écrite pour apprécier au plus près la maîtrise du niveau A2.
Pour les élèves des classes de troisième, à l’instar des autres disciplines, la première et la seconde langues vivantes doivent faire l’objet d’une évaluation en contrôle continu et être affectées chacune d’une note qui est prise en compte dans le calcul de la moyenne pour l’obtention du diplôme. S’agissant de l’option facultative de langue vivante, seuls les points obtenus au-dessus de la moyenne de 10 sur 20 sont pris en compte. (...)

• Les exigences du niveau A2:

Descripteurs du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (niveau A1-A2)

Date de création : 05/05/2008 @ 14:27
Dernière modification : 25/06/2009 @ 16:51
Catégorie : Espagnol
Page lue 637 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Le coin des professeurs
Le collège est protégé par

AVG.gif